Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mélancolie d'un ange
La mélancolie d'un ange
Publicité
La mélancolie d'un ange
Archives
1 juillet 2005

Embrouille colorée

Les couleurs pour un aveugle

couleurs_1

[...] 

 

"ça la troublait que je ne connaisse pas les couleurs. Je lui avais   pourtant affirmé que ce n'était pas grave, que ça ne m'empêchait   ni de vivre, ni d'aimer... Elle tenait pourtant à me les apprendre.

 

Alors il y eut le jaune comme le soleil qui chauffe sur la peau, le vert comme   le parfum de l'herbe mouillée le matin, le bleu comme l'océan   quand tu es devant. "Tu t'es déjà tenu devant l'océan,   pour écouter les vagues et sentir le vent sur ton visage ? m'avait-elle   demandé. Eh bien le bleu, c'est comme ça."

 

Et elle le répétait inlassablement : ça c'est jaune comme   le soleil qui chauffe la peau, ça vert comme le parfum de l'herbe mouillée   le matin, et ça bleu comme l'océan quand tu es devant.

 

C'étaient nos couleurs. Les couleurs de notre amour. "

[...]

Thierry Lenain, "Loin   des yeux près du coeur", 1997, Ed Nathan


Premier test

Vous ne devez pas lire les mots, mais vous devez dire leurs couleurs.

bataille_couleurs1

Dur hein ?! ^^" en fait, voilà ce qui se passe :
Le cerveau de gauche lit les mots
Le cerveau de droite voit les couleurs


Second test

Test couleur est un test psychologique et émotionnel qui vous permet d'évaluer votre personnalité, votre émotion présente et vos orientations futures. Il esquisse votre caractère. C'est très court et vous avez des résultats corrects (3 millions de possibilités, si vous ne trouvez pas la bonne ^^).
 

Personnalité

Voici mes résultats, n'hésitez pas à mettre les votres dans les commentaires.

caractere1

 

Pour vous décrire :

 

Vous êtes extraverti à 56% et introverti à 44%.
Vous êtes charismatique, rayonnante, capable de leadership et capable d'entrainer les groupes. Vous savez convaincre et entraîner les autres. Vous êtes également active, dynamique, directe. Vous allez à l'essentiel. Vous êtes également autonome et pleine d'énergie. Vous aimez les nouveaux projets et aimez réussir ce que vous entreprenez.

 

Vos qualités les plus marquantes en ce moment : (sur un total de 100%)

Avant tout :
à 35% vous êtes entraineuse, et vous savez savez organiser les groupes de personnes et leur donner votre énergie.
à 32% vous êtes charismatique et séductrice, vous savez séduire et entraîner les personnes dans votre direction.
à 31% vous êtes dynamique et entraîneuse, vous êtes autodéterminée dans vos actions et vous savez entraîner les groupes de personnes.

Vos associations de caractères possibles :

Vous avez une association de caractères possible avec les :
communicatifs et entraineurs
gestionnaires
actifs et volontaires

Vous avez également une association de caractères possible mais plus difficile avec les intellectuels.



Présent

Votre palette aujourd'hui :

palette

Votre sentiment général :

Vous vivez en ce moment une période de joie de vivre, et vous êtes capable de chaleur et d'ouverture aux autres. Votre actuel plaisir de vivre s'affiche en accord avec votre sens des valeurs. Il peut également accompagner une ouverture à votre créativité, ou votre spiritualité.

Votre orientation :

La vie va vous offrir un nouveau départ un nouveau projet, dans lequel vous allez investir toute votre énergie.

Votre point fort :

Vos qualités dominantes sont en ce moment votre charisme, votre sens de la fête, et peut-être une certaine joie de vivre. Vous êtes capable d'emmener avec vous des groupes de personnes et de leur communiquer votre énergie et votre enthousiame. Vous êtes également porté par votre sentiment de nouveau départ dans la vie, et l'énergie que vous en retirez, ainsi que par votre volonté de construire, capable d'entraîner les gens et de faire changer les choses. Vous pouvez en ce moment vous appuyer sur votre capacité à entaîner, votre charisme naturel et votre enthousiasme, mais également votre énergie naturelle, votre envie de construire et votre capacité à motiver les autres.

Une suggestion :

N'oubliez pas de vous préserver des moments de solitude, qui seront l'occasion de vous reposer, et qui seront l'occasion de bouger sans contrainte, en respectant votre espace de liberté. Également profitez du calme et de la détente pour quelques fois faire le point sur vous même.

La couleur qui vous caractérise aujourd'hui :

jaune

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci ^^ sauf peut-être pour le Leadership :p ça ne m'a jamais intéressé. Je préfère aider comme je peux et être bien entourée. Les leadership sont souvent entourés d'hypocrites, d'envieux ou d'intéressés.<br /> <br /> ***<br /> <br /> Effectivement, ce test dévoile ta façon d'être à un instant précis, c'est valable pour 48h environ je crois, mais ça dépend des personnes. D'où l'intérêt de le refaire régulièrement. Ravie qu'il t'ai plu ;)
E
Je suis très perplexe. Le jour où j'ai fait ce test, j'étais lasse, rêveuse. Le test m'a fond affirmé que j'étais une personne très créative.<br /> De plus, il me disait + introvertie qu'extravertie.<br /> <br /> Aujourd'hui, j'ai les pensées ouvertes, dirigées sur l'avenir, et voici ce que me dit le test: ce qui vous détermine est votre volonté et votre détermination (168).<br /> De plus, il me dit + extravertie qu'introvertie.<br /> <br /> En conclusion, je pense donc que ces tests sont tout à fait fiables, mais seulement sur le moment présent. En tout cas je crois que je vais le refaire régulièrement.<br /> <br /> Merci pour ce lien. :)<br /> <br /> Je trouve en tout cas que tes résultats ont l'air d'assez bien te déterminer.
A
moi je l'ai refais trois fois et ça m'a donné quasiment la même chose. ^^^<br /> sam et vio l'ont fait également, et ça a très bien marché. :)
E
Très intéressant.<br /> Mais je n'aime pas mes résultats. Je les referai tantôt, dans une autre humeur. Afin de voir si c'est valable.
Publicité