Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mélancolie d'un ange
La mélancolie d'un ange
Publicité
La mélancolie d'un ange
Archives
8 juin 2005

Les oiseaux ne chantent plus

_users_lou_desktop_rose1Regardez ce berceau d’illusions
Où l’on couche le nouveau-né
Futur esclave d’une grande dérision,
Il va se jeter dans l’armée.

Ce soir mon cœur pleure
Je sais qu’il est déjà perdu,
Et devant tant de douleur
Les oiseaux ne chantent plus.

Regardez ce berceau de couardise
Où l’on couche le nouveau-né
Futur victime d’une grande traitrise,
Il va se pendre pour s’apaiser.

Ce soir mon cœur pleure
Je sais qu’il est déjà perdu,
Et devant tant de douleur
Les oiseaux ne chantent plus.

Détournez donc vos yeux
De toute idée préconçue
Sur un avenir heureux
Pour ne pas être déçus…

… Que les oiseaux ne chantent plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ne t'en fais pas adra :) c'est un plaisir de lire tes textes, ils procurent de l'émotion :) et un bon texte, c'est un tetxe dont on sort changé :D
A
Merci à vous deux. Désolée encore une fois pour ces textes pessimistes, ça me permet aussi étrange que cela puisse paraitre de voir la vie un peu plus en… bleu… entre le gris et le rose ^^"<br /> mes pensées s'évacuant en écrivant, elles restent sur ce blog mais pas dans ma tête, ou en sont atténuées, plus effacées.<br /> Et c'est là que ce blog prend toute sont importance, car il tient vraiment son rôle d'exutoire.
S
:'( très pessimiste (sans blague ? lol) mais vraiment beau.
F
c'est tristement beau..ya une mélancolie profondement lugubre qui se dégage dès le premier vers...le "refrain" renforce vraiment cette impression de désillusion et apporte une vraie et forte musicalité à ce poème
Publicité